logo

HOMMAGE A GUY CORNEAU

 

Communiqué de Marie Lise Labonté

 

C’est avec une grande consternation que je vous annonce le décès de mon grand ami Guy Corneau.

Je tiens à vous informer qu’il fut grandement accompagné dans son passage par ses amis et sa familleJ’ai eu la grande bénédiction d’être à son chevet et, entourée de ses proches, de l’accompagner. Guy s’est élevé dans la Lumière en paix et dans la joie.

Il est décédé de manière fulminante suite à une cardiomyopathie atteignant le muscle de son coeur.

Je tiens à remercier cet ami de coeur pour son oeuvre dans le monde, pour son authenticité, sa générosité et son amour.

J’ai eu le grand bonheur de partager mon appartement de Paris avec lui durant les quatre derniers mois. J’ai vécu en sa présence des moments intimes où il me partageait toutes ses préoccupations face à la maladie de sa soeur Jo-Anne Corneau, artiste peinte reconnue mondialement.Guy a connu un grand succès théâtral dans les derniers mois. Il avait la sensation d’être au summum de son oeuvre.

Son départ rapide nous bouleverse tous. Il est important de l’accueillir dans son mouvement, sa liberté, son choix de quitter.

Guy nous t’aimons

Avec Amour

Marie Lise

 

 

Merci à vous et je vous invite le samedi 14 janvier 2017 from Productions Marie Lise Labonté on Vimeo.

 

 

 

Communiqué de la famille Corneau 

À la douce mémoire de Guy Corneau

Montréal, le 6 janvier 2017.

C’est avec grande tristesse que nous vous confirmons le décès de Guy Corneau, psychanalyste de renommée internationale, auteur de plusieurs livres et homme de théâtre. Entouré des membres de sa famille et d’amis proches, il s’est éteint le jeudi 5 janvier à l’Institut de Cardiologie de Montréal.

Il souffrait d’une cardiomyopathie fulminante (attaque inflammatoire du myocarde).

Guy Corneau aurait célébré son 66e anniversaire le 13 janvier prochain. Il laisse dans le deuil sa mère, sa soeur Lyne, son filleul Marc-Olivier, son fils de coeur Nicolas, de nombreux amis et collègues au Québec et en France. Les détails concernant les funérailles seront dévoilés à une date ultérieure.

La famille tient à remercier le Dr Véronique Brunette, responsable des soins intensifs et son équipe de l’Institut de Cardiologie pour la qualité des soins reçus. Nous tenons également à remercier les nombreuses personnes qui nous ont déjà exprimé leurs condoléances. Nous vous serions reconnaissants d’épargner la famille qui vient de subir la perte de Joanne, soeur de Guy, afin de leur permettre d’entamer la procédure de deuil en toute intimité.

Habile vulgarisateur des comportements humains dans le respect de la psychanalyse, Guy Corneau a accompagné des milliers de personnes dans leur processus de transformation psychique et spirituelle. Nous lui en serons éternellement reconnaissants.

Au moment de son décès, Guy était à l’écriture de son prochain recueil – un message d’amour, Mieux s’aimer pour aimer mieux.

Guy s’envole en toute sérénité, qu’il repose en paix.

Demandes d’entrevues

Marie-Lise Labonté et Pierre Lessard, deux auteurs québécois et amis intimes de Guy, ont été mandatés par la famille pour répondre à vos questions.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six + dix =