logo

LES PORTES DU CŒUR. ÉDITIONS GUY TREDANIEL

Marie Lise Labonté – Jérome Angey

Transmissions de 2010 à 2012

Editions Guy Tredaniel. Parution mars 2013

Présentation du livre

Au-delà de sa fonction biologique, le cœur représente un niveau de conscience en soi.

Ses portes vibratoires donnent accès à un puits d’amour intarissable et l’ouverture de ces portes nous apprend à discerner ce qui est juste

Ainsi se développent une compréhension aimante non séparative, de la compassion et du détachement.

La réalité du cœur nous inclut véritablement dans un ensemble plus vaste que celle de notre seule personnalité.

Nous prenons conscience de l’amour que nous avons pour nos proches, de l’humanité dans son ensemble, de la Terre sur laquelle nous vivons et des éléments universels qui nous soutiennent.

Lorsque le cœur est blessé, la personnalité vit un sentiment de séparation intérieure. Par les processus d’évolution, nous commençons de ce fait à nous interroger sur le sens de l’existence, et c’est alors que la vibration du cœur se révèle pour nous guider.

Les Portes du Cœur nous invite à être à l’écoute de nos dimensions intérieures, à mieux nous comprendre dans notre vastitude et à accepter de transformer nos états intérieurs.

Ces enseignements de maîtrise, en dehors de tous dogmes et croyances, ont pour but de nous aider à explorer les dimensions du maître qui repose en chacun de nous.

Ils visent la reconnaissance en nous de la capacité de partage que vivent notre âme et tout notre être, à travers l’intelligence du cœur qui nous guide à chaque instant vers l’essentiel.

 

 

 

Introduction de Marie Lise Labonté

250-_Peroupt3213-2Ce livre est le recueil de transmissions données dans le cadre d’un enseignement intitulé « Maître et disciple de soi-même ». Ces enseignements de maîtrise, qui sont en dehors de tous dogmes et croyances, ont pour but de nous aider à explorer les dimensions du maître qui repose en chacun de nous.

Ces transmissions ont étés offertes depuis les années 1990, en Amérique et en Europe. Plusieurs livres comme ce dernier ont été publiés. Les thèmes touchent à la fois notre dimension humaine et notre dimension divine et nous guident à unir en nous ces dernières pour reconnaître la beauté de notre essence, de notre âme et du partage de notre divinité sur terre.

Ce livre intitulé Les Portes du coeur regroupe les « maîtrises » données en Europe, de fin 2010 à début 2012. Les thèmes sont transmis en plusieurs parties. De la première à la dernière partie le lecteur pourra ressentir une évolution, non seulement dans les pratiques, mais aussi dans la profondeur de l’enseignement.

Nous avons choisi comme titre Les Portes du coeur car ces enseignements visent la reconnaissance en nous de la capacité de partage que vit notre âme et tout notre être à travers l’intelligence divine et l’intelligence du coeur. La participation à ces transmissions est ouverte à tous.

Nous observons que, depuis des années, les enseignements de maîtrise regroupent quasi les mêmes personnes qui viennent y puiser un ressourcement pour leur évolution personnelle et spirituelle.

Je vous souhaite, chers lecteurs, d’y puiser l’amour et la sagesse pour une reconnaissance du maître qui est en vous.

 

 

Introduction de Jérome Angey

Les enseignements qui sont proposés dans ce livre sont issus d’ateliers-conférences publics.

Les consciences qui nous guident à travers Marie Lise Labonté nous recommandent de vivre l’enseignement, de le sentir vibratoirement plutôt que de tenter de l’analyser.

Les phrases sont parsemées de pauses afin que les mots puissent trouver en nous un écho. L’hémisphère gauche du cerveau qui agit et l’hémisphère droit qui reçoit sont dans une recherche constante d’équilibre.

Les enseignements nous révèlent les potentialités vastes de l’âme dans le but de développer en nous l’expansion de conscience et d’intégrer l’intelligence du coeur dans notre quotidien.

Cet élargissement de la conscience nous est totalement accessible, car la structure énergétique que nous habitons le permet. Nous vivons actuellement une accélération des processus d’évolution.

Nous sommes invités à reprendre notre position réelle en tant qu’âme afin de pouvoir participer pleinement à cette révolution. Chaque être à travers les expériences de vie peut manifester sa véritable nature, se sentir responsable de sa destinée et participer à sa félicité.

Le corps humain n’est pas limité à sa dimension corporelle, associée à l’intelligence du coeur, il devient un creuset alchimique qui permet de transformer et de spiritualiser la matière.

Les portes du coeur Chaque organe, chaque cellule participe à la réceptivité et à la diffusion d’énergies subtiles universelles qui nous nourrissent en permanence.

Nous sommes invités à rétablir le contact avec les dimensions intactes de nous-mêmes, ces dimensions éternelles qui sont associées à l’intelligence du coeur. Il nous est suggéré de prendre responsabilité pour ce que nous avons semé et de poser un regard sans jugement sur la vie.

Le but ultime de ces enseignements est de lever les voiles de l’illusion afin qu’en présence de l’intelligence du coeur nous puissions agir sur les dimensions de nousmêmes que nous n’accueillons pas. Il est parfois difficile d’aimer ce qui n’est pas aimable en nous et chez l’autre.

J’aimerais vous confier que ce livre m’a beaucoup influencé à reconnaître ces états intérieurs, il y a en moi un disciple qui a parfois la tête dure. Je me suis appuyé sur les enseignements comme sur l’épaule de mon maître intérieur, certaines phrases du livre m’ont intimement touché, faisant surgir à la surfaces tout types d’émotions.

Je sentais que ce qui retenait l’ouverture du coeur fondait au fur et à mesure que j’acceptais de mourir à certaines dimensions. Je souhaite au lecteur d’intégrer en lui-même cette part d’inconditionnel et d’inconnu qui nous unie et que nous partageons.

 

 

Extraits du livre

Ne tentez pas de vous éloigner de l’accueil, vous accueillir vous-même, accueillir les autres, accueillir le monde entier, accueillir les multiples phénomènes dont vous êtes témoins, accueillir que des dimensions profondes de vous savent lire au-delà du premier degré de conscience, accueillir que ce passage est fort important. Accueillir que : ce qui est, « est » est la première étape. Et de là, à partir de ce centre, la transformation est possible.

Comment habiter le moment présent dans la conscience que les gestes que vous posez maintenant influencent votre évolution Choisissez-vous de célébrer ceci ? Que vos gestes sont sacrés, que vos pensées sont sacrées, que tous les mouvements de conscience qui vous habitent sont sacrés.

Interviews

Comments are closed.