logo

ÉCOLE ANSCHMA©

SÉMINAIRES :

ANATOMIE ÉNERGÉTIQUE DES CORPS DE LUMIÈRE

ACCOMPAGNEMENT D’ÂMES

 

FORMATIONS :

HARMONISATION ÉNERGÉTIQUE

INTÉGRATION MÉMORIELLE

 

ATELIERS :

ATELIERS DE MAITRISE

 

CODE DÉONTOLOGIQUE ET ÉTHIQUE

 

 

 

SÉMINAIRE

ANATOMIE ÉNERGÉTIQUE DES CORPS DE LUMIÈRE

 

 

1Séminaire Anatomie Énergétique des corps de lumière..

 

Séminaire Anschma© de 3 jours. voir les dates

L’Harmonisation Énergétique propose une vision globale de notre structure, vision qui englobe les corps subtils, les centres énergétiques ainsi que le corps physique.

Nous possédons une structure qui est alimentée par différents aspects corps-psyché-esprit, notre corps physique ne peut être isolé et exister sans ces influences.

Ce séminaire intensif de 3 jours est composé d’un premier niveau d’enseignement et de pratique sur les dimensions des structures énergétiques qui composent l’être humain.

Le participant expérimente à travers ses sens un contact avec les structures énergétiques et vit quotidiennement des pratiques d’auto-harmonisation.

 

THÈMES

- La physiologie des chakras, leur relation avec les systèmes physiques

JPEG - 43 ko

- La physiologie des corps subtils

- Les différents plans de conscience

- La croix intérieure, une verticalité et une horizontalité innée

- Exploration et pratique des structures énergétiques

- Les auto-harmonisation, une hygiène de vie

- La danse énergétique, un hommage et une action pour la Terre

*Ce séminaire est également un prérequis à la formation : Harmonisation Énergétique Anschma©

 

 

INTERVIEW DE MARIE LISE LABONTÉ

 

Recréer l’équilibre et l’harmonie nécessaires à l’épanouissement de chacun dans l’amour et la conscience de soi et de l’autre.

 

 

LIVRES

13 Livre Les corps de lumière

 

– Livre : Les corps de Lumière

Marie Lise Labonté – Ninon Prévost. Éditions Le dauphin blanc

 

Le livre « les corps de lumière »propose une vision inédite et globale de notre structure énergétique et de la véritable nature de la guérison qui est inconditionnelle.

Ce livre ouvre une voie sur la connaissance de soi, de la structure psycho-énergétique et des bienfaits amenés par l’Harmonisation Énergétique Anschma©.

 

Livre_Chakrasl copie

 

– Livre : Maître de ses chakras, maître de sa vie

Marie Lise Labonté. Editions Le dauphin Blanc

Préface de Jérome Angey

Ce livre a pour but de vous faire découvrir les centres d’énergie appelés chakras.

Les chakras sont connus depuis fort longtemps en Orient, là où des mystiques (les yogis) expérimentent la relation entre l’homme (le microcosme) et l’univers (le macrocosme) au moyen de la vision intérieure.

Les enseignements donnés sur les chakras sont inédits, en ce sens qu’ils sont particulièrement bien adaptés à la réalité du monde d’aujourd’hui.
Ils permettent d’aborder les centres énergétiques sur les plans psychologique et philosophique de façon simple et pratique.

À travers ces enseignements, chacun pourra trouver une compréhension nouvelle, une échelle de valeurs pleine de bon sens, une logique naturelle.

Des informations nous sont données sur la réalité d’un système dynamique de forces et d’énergies parcourant l’ensemble du corps et que nous influençons consciemment ou
inconsciemment. L’homme en est le maître, mais le savons-nous ?

En effet, à travers la relation qu’il a avec lui-même et les autres, dans son mode de vie et ses choix, l’homme transforme ses centres d’énergie.

Il est également sous l’influence de ses centres, directement reliés à sa nature profonde, son âme.Ainsi, dans cette communication intérieure et extérieure, qui se vit à travers nos centres, nous sommes intimement guidés sur notre chemin d’évolution. Le libre arbitre qui réside en chacun de nous se situe dans le choix de prêter attention ou non à ces messages.

Ce livre traite des sept chakras principaux. Ce sont les outils d’expression de la personnalité et de l’âme à travers la structure humaine.
Nous apprenons qu’il suffit qu’un seul de ces centres ne réponde plus à ses besoins vitaux ou ne soit plus en relation avec les autres pour que « le temple humain » perde son harmonie.

Grâce à des exercices pratiques d’exploration intérieure, il nous sera possible de définir quels centres ont le plus besoin d’attention et de soutien de notre part.

Nous pouvons également prendre conscience de la manière dont notre âme nous
interpelle dans notre quotidien, par le biais de ces centres, pour nous aider à évoluer.

 

PRÉSENTATION DE JÉROME ANGEY

 

 

 

 

 

SÉMINAIRE

ACCOMPAGNEMENT D’ÂMES

 

9 Accompagnement individuel

 

 

Séminaire Anschma© de 4 jours. voir les dates

 

INTRODUCTION

Marie Lise Labonté et Jérome Angey vous enseigneront comment accompagner votre âme et celle de vos proches dans les périodes charnières de la vie et ce, jusqu’à l’ultime transition.

Dans ce séminaire de 4 jours le participant fait l’apprentissage d’une méthode spécifique d’accompagnement. Comment s’aider et aider ses proches dans les passages de la vie et l’ultime transition.

Toute vie est un passage et dans l’expérience de tout passage, il y a un mouvement et des transitions. Les transitions sont des appels de notre âme qui nous incitent à évoluer, à retrouver un élan en modifiant notre vision pour sortir des schémas limitatifs.

Ces passages initiatiques d’un état de conscience à un autre nous poussent à nous détacher pour vivre pleinement la vie et nous préparer à l’autre vie.

THÈMES

– Les dimensions psychologiques et énergétiques (soma-psyché-esprit) qui sont vécues dans les phases de transitions de la vie, dans la préparation au passage et dans l’ultime transition

– L’accompagnement dans les périodes de transition de la vie

– L’accompagnement au mourant dans la préparation au passage

– L’accompagnement énergétique dans l’ultime transition

Des pratiques énergétiques et des méthodes de ressourcement sont vécues quotidiennement

 

 

 

 

Livre : Accompagnement d’âmes

6Livre-Accompagnement-d'A^me

 

Ce livre est le recueil d’enseignements sur l’accompagnement de l’âme pendant son temps d’incarnation terrestre jusqu’à son ultime transition. Il touche à la fois l’accompagnant et l’accompagné.

En tant que lecteur, vous y trouverez des informations et des méditations importantes qui vous aideront à mieux vous préparer à vos différentes phases de transition sur Terre et à votre passage vers une autre vie que celle-ci.

Édition Guy Trédaniel

 

 

PRÉSENTATION DU SÉMINAIRE

 

 

 

 

 

FORMATIONS :

HARMONISATION ÉNERGÉTIQUE

 

2Formation Harmonisation Énergétique - copie 2

 

 

PRÉSENTATION

 

L’Harmonisation énergétique propose une vision globale de notre structure, vision qui englobe les corps subtils, les centres énergétiques en relation avec le corps physique.

Nous vivons dans une structure vibratoire qui est alimentée par différents aspects de nous mêmes, le corps, la psyché et l’esprit.
Le corps appelé, le temple de l’âme, ne peut être isolé et exister sans ces influences.
Parfois, nous vivons une séparation entre notre corps physique, nos émotions, nos pensées et notre spiritualité.
Nous sommes identifiés à certains aspects, physiques, émotionnels, à des formes pensées, des conditionnements, des croyances.
Des émotions retenues, des pensées qui se sont figées et des mémoires peuvent créer des blocages énergétiques qui auront avec le temps une manifestation dans le corps physique sous forme d’inconforts et de malaises.

Les interventions en Harmonisation énergétique Anschma© permettent de rétablir la circulation et l’équilibre de l’énergie vitale.
En agissant sur les blocages qui entravent le mouvement de vie, le prana, les chakras et les corps subtils peuvent retrouver leurs fluidités.
Cet alignement amène un mieux être, une plus grande vitalité et un développement de ses potentialités.

L’école Anschma© offre des formations personnelles et professionnelles en Harmonisation Énergétique et en Intégration Mémorielle.

 

La formation en Harmonisation Énergétique contient 5 niveaux indépendants et complémentaires.
Chacun de ces niveaux permet une action de plus en plus profonde et précise sur notre structure.

La totalité de cette formation est échelonnée sur plusieurs années pour une meilleure intégration.
Les participants peuvent choisir d’être formés à un ou quelques uns des 5 niveaux de la formation.

Chaque niveau comprend l’apprentissage du diagnostic, d’outils énergétiques, de temps de travail supervisé.
Des rencontres de supervisions collectives ou individuelles sont proposées à la suite des formations.

Les formations n’amènent pas uniquement à l’apprentissage d’une technique.
Les participants sont invités à vivre un chemin de conscience dans la maturité du cœur et à développer une meilleure réceptivité à la transmission de l’énergie, pour une plus grande autonomie, physique, psychique et spirituelle.

NIVEAUX DES FORMATIONS ANSCHMA©

Dates des formations. voir

►Séminaire prérequis : Anatomie énergétique des corps de lumière. (3 jours)

Enseignement sur les structures énergétiques de l’être, les corps subtils, les chakras. Expérimentation du ressenti des structures énergétiques. Les auto- harmonisation. La danse des énergies…

►Niveau 1. (7 jours)

Travail sur les sept premiers corps subtils incluant l’apprentissage du diagnostic et de l’intervention adéquate dans le but de ramener fluidité et harmonie à ces différents corps. Premier palier d’intervention sur les chakras. Les nouvelles structures…

►Niveau 2. (10 jours)

Travail en profondeur dans la structure énergétique. Les vortex individuels des chakras. Premier palier d’intervention dans la structure énergétique du corps physique : le canal vibratoire ; les portes du cœur ; la conscience. Le corps calleux. La régénération du tissu nerveux…

►Niveau 3. (6 jours)

Interventions qui touchent le thymus éthérique et physique. Les vases communicants entre les chakras. Les ponts entres âmes-sœurs. L’harmonisation des 3 coeurs. Les structures étrangères…

►Niveau 4. (4 jours)

Harmonisation profonde des trois centres majeurs dans le corps physique : la conscience, le thymus et le hara. Harmonisation des glandes…

►Niveau 5. (4 jours)

Intégration de la Merkaba. La corde d’argent. Le diagnostic simultané…

 

 

 

 

 FORMATIONS EN HARMONISATION ÉNERGÉTIQUE

 

La formation en Harmonisation Énergétique Anschma© contient 5 niveaux complémentaires et indépendants.

Chacun de ces niveaux permet une action de plus en plus profonde et précise sur notre structure.

La totalité de cette formation est échelonnée sur plusieurs années pour une meilleure intégration. Les participants peuvent choisir d’être formés à un ou quelques uns des 5 niveaux de la formation (par ordre chronologique).

Cette formation concerne ceux qui travaillent dans le domaine de la relation d’aide, les thérapeutes et les personnes qui sont sur un chemin de développement personnel.

 

 

300.les 7 corps subtils

 

ANATOMIE ÉNERGÉTIQUE DES CORPS DE LUMIÈRE

 

Ce séminaire intensif de 3 jours est composé d’un premier niveau d’enseignement et de pratique sur les dimensions des structures énergétiques qui composent l’être humain… voir

 

 

HARMONISATION ÉNERGÉTIQUE 1

 

 

Durée, 7 jours. voir les dates

Formation d’intervenant en Harmonisation Énergétique.

La formation en Harmonisation Énergétique Anschma© niveau 1 permet de devenir autonome dans l’intervention sur les corps subtils et les chakras afin de rétablir l’équilibre de la circulation énergétique.

Le participant apprend à développer avec ses sens la lecture et le ressenti des corps subtils, des chakras et des configurations.

Il explore différents outils d’interventions pour rétablir l’harmonisation.

Cette formation comprend des temps d’enseignements, de travail supervisé, de pratiques individuelles et collectives.

Les participants sont amenés, par une introspection, à développer une meilleure réceptivité à la transmission de l’énergie et de la conscience, pour une plus grande autonomie, physique, psychique et spirituelle.

 

 

- THÈMES

- Présentation et découverte de la structure des corps énergétiques.
- Apprentissage et ressenti des corps subtils, des chakras et des nouvelles structures.
- Étude des différentes configurations ou blocages rencontrés dans ces structures.
- Apprentissage et pratique de l’intervention adéquate dans le but de ramener fluidité et harmonie aux différents corps subtils.
- Premier niveau d’intervention sur les chakras majeurs et mineurs.

Les participants vivent les interventions afin d’expérimenter les effets de l’Harmonisation Énergétique.

Prérequis : séminaire « Anatomie énergétique des corps de lumière »

 

 

HARMONISATION ÉNERGÉTIQUE 2

 

Durée 10 jours. voir les dates

La formation en Harmonisation énergétique Anschma© niveau 2 permet d’agir profondément dans le corps physique.

L’intervenant expérimente les interventions sur différentes structures :

Les chakras, ces centrales énergétiques dont dépendent nos glandes et nos organes – à travers leurs restructurations et leurs vortex, pour leur redonner leur dynamisme naturel.

Les blocages énergétiques du cœur et d’autres organes du corps physique.

La stimulation du centre de la conscience.

Le canal énergétique appelé la Shushumna, situé au centre de notre corps.

Ce canal nous permet d’être symboliquement cet arbre de vie qui puise à la terre et au ciel. Nos émotions, nos croyances et nos conditionnements créent des obstacles qui interfèrent avec cette capacité naturelle de nous nourrir et d’être en relation avec ces dimensions terre-ciel.

Agir dans la profondeur du canal vibratoire améliore la fluidité du courant de vie.

Une autre facette de ce programme touche la dimension de l’âme dans sa vastitude.

Des aspects de nous même peuvent refuser de rencontrer certaines blessures accumulées au cours de l’existence et choisissent inconsciemment ou consciemment de ne plus « habiter » totalement le corps physique.

Ce retrait énergétique prive le corps de son dynamisme naturel et peut entraîner de grands inconforts.

Cette formation comprend des temps d’enseignements, de travail supervisé, de pratiques individuelles et collectives.

 

 

- THÈMES

- Les chakras, vortex et restructuration.
- Harmonisation des portes vibratoires du cœur.
- L’enveloppe du thymus.
- La conscience.
- Le corps calleux.
- Le canal vibratoire.
- Le tissu nerveux.
- Les dimensions de l’âme dans le corps physique.

Étude des différentes configurations ou blocages rencontrés dans ces structures.

Apprentissage et pratique de l’intervention adéquate dans le but de ramener fluidité et harmonie dans ces structures.

 

 

HARMONISATION ÉNERGÉTIQUE 3

 

Le cocon de lumièreDurée 6 jours en résidentiel. voir les dates

Cette formation comprend des temps d’enseignements, de travail supervisé, de pratiques individuelles et collectives.

- THÈMES

- Le thymus éthérique et physique.
- Les vases communicants.
- Harmonisation des 3 cœurs.
- Harmonisation des ponts d’âmes sœurs.
- Les structures étrangères.

 

 

 

HARMONISATION ÉNERGÉTIQUE 4

 

Durée 4 jours. 

- THÈMES

- Harmonisation et alignement profond des trois centres majeurs
dans le corps physique : la conscience, le thymus et le hara.
- Harmonisation des glandes.

 

 

 

 

HARMONISATION ÉNERGÉTIQUE 5

 

Durée 4 jours.

Formation initiée en juillet 2012.

- THÈMES

- La Merkaba.
- La corde d’argent.
- Le diagnostic simultané.

 

 

 

 

 

 

 

PRÉSENTATION DE JÉROME ANGEY

Jérome Angey est formateur et intervenant en Harmonisation Énergétique et en Intégration Mémorielle Anschma©.

Il nous parle de la formation Harmonisation Énergétique.

 

 

 

 

 

INTERVIEW DE PILAR FENES

Pilar Fenes est formatrice en Harmonisation Énergétique et en Intégration Mémorielle Anschma©.

Intervenante en Espagne au sein de l’école Anschma-cat, elle nous partage son expérience et sa vision.

 

 

 

 

 

INTERVIEW DE PAUL ANDRÉ LATULIPPE

Paul André Latulippe est formateur et intervenant en Harmonisation Énergétique Anschma©.

Formé dans les années 1990, il pratique depuis 25 ans. Il nous partage sa rencontre avec Marie Lise Labonté et Xédah et la découverte de la « Guérison Spirituelle Angélique » ou « Harmonisation Énergétique ».

 

 

 

TÉMOIGNAGES D’INTERVENANTS ANSCHMA©

TÉMOIGNAGES D’INTERVENANTS ANSCHMA©

Marie-Josée :  directrice d’associations;  Nadine : avocate;  Philippe : thérapeute, nous parlent de leur expérience au cours des formations Harmonisation Énergétique. Les témoignages sont riches d’enseignements.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

FORMATION

INTÉGRATION MÉMORIELLE ANSCHMA©

 

4 Formation Integration mémorielle 2

 

 

Durée : 14 jours en 4 sessions. voir les dates

Formation personnelle ou professionnelle.

L’Intégration Mémorielle est un outil qui aide les personnes à  libérer et à intégrer les mémoires pour mieux vivre leur vie présente.

Il est possible d’agir sur les mémoires reliées à des événements traumatisants, les mémoires de la vie intra-utérine, de la naissance ou les mémoires inconscientes des vies passées.
Nous pouvons aussi intégrer les mémoires des vies antérieures au cours desquelles nous avons connu la fusion et l’expansion.

 

INTROSPECTION GUIDÉE

Nous reconnaissons parfois des situations qui semblent se répéter dans notre vie. Ces événements amènent à la prise de conscience de dimensions associées à des mémoires.

Ces mémoires vivent en nous et sont à l’origine d’états d’âme ou de réactions diverses.
Nous réagissons face à certaines situations, certaines personnes, certains événements, de manière disproportionnée.

Nous pouvons également nous sentir bloqué dans notre évolution et spécifiquement à certains niveaux de notre être, physiquement, émotionnellement, mentalement ainsi que dans notre vie spirituelle.

Nous sommes touché dans notre relation avec l’autre, la famille, les enfants, au plan professionnel sans que nous sachions véritablement pourquoi.
Le cerveau analytique ne peut gérer ces informations. Les mémoires agissent directement dans la chair, dans les cellules, à travers le cerveau limbique et le cerveau instinctif.

Nous subissons ainsi l’influence du passé et de nos noeux karmiques qui se répètent et que nous réactualisons.

Il est possible de transformer ces mémoires pour vivre en meilleure harmonie.

 

- Accompagnement en Libération Mémorielle

L’intervenant en Intégration Mémorielle guide la personne dans son thème de travail à travers une introspection et un rituel spécifique.
Le consultant est accompagné vers un état de relaxation suivi d’une exploration intérieure.
En suivant son mode de perception spontané, il retrouve, en conscience, des dimensions qui portent les mémoires.
L’intégration mémorielle permet la libération, la guérison et l’intégration des éléments amenés à la conscience.
A travers cette réunification, l’être peut atteindre une nouvelle dimension et bénéficier d’un meilleur élan de vie.

L’Intégration Mémorielle est une méthode qui permet la libération mémorielle, la transmutation mémorielle, le déconditionnement des mémoires, la Guérison.

 

 

INTERVIEW DE MARIE LISE LABONTÉ

 

 

 

LIVRE MÉMOIRES VIVANTES

Extraits du livre de Robert Ethier, co-fondateur de l’école Anschma©. voir

Que ce soit à travers nos peurs, nos aversions, nos passions ou nos maladies, la passé nous parle. Il n’existe aucune séparation entre tout ce que nous avons vécu, que ce soit dans notre petite enfance ou dans nos vies antérieures. 
Tout demeure vivant en nous et continue de participer à notre quotidien. Mais nous n’en sommes pas prisonniers.

Comment retrouver la piste de tout notre passé ? 
Comment entrer en contact avec nos mémoires vivantes ? 
Comment agir sur elles ? 
Comment se guérir de leurs charges… bien au delà des limites illusoires du temps et de l’espace ?

La souveraineté individuelle passe par la guérison et l’intégration de toutes nos mémoires… toujours vivantes.

 

 

LIVRE MAÎTRE DES SES CHAKRAS, MAÎTRE DE SA VIE

- Extrait du livre : Maître de ses chakras, maître de sa vie. Marie Lise Labonté. Editions de l’Homme. voir

Chakra du plexus solaire

- Les expériences

Il faut comprendre ce que signifie « reconnaîtrel’expérience ».

Nous vous donnons un exemple. Hier, X s’est foulée une cheville. 
Cette expérience entraîne une émotion : mouvement de la vie.

De plus, X reconnaît qu’en Égypte, elle s’était aussi foulée une cheville.
Deuxième foulure de cheville en une année et quelques mois. X reconnaît aussi que quand elle était jeune, elle se foulait constamment la cheville droite.

Elle reconnaît l’expérience, elle reconnaît l’émotion, elle reconnaît qu’il y a
une vibration karmique associée, elle reconnaît que cette vibration est associée à la petite enfance… et par le fait même, elle permet le mouvement de la vie.

Chaque expérience que vous vivez entraîne une réaction appelée émotion (en anglais : in motion), en mouvement. Ainsi, comment cela se fait-il que certaines expériences soient cristallisés dans l’émotion ?

Se pourrait-il que ces expériences soulèvent une mémoire vivante ?

Prérequis de la formation. 
Séminaire Anschma© : Anatomie énergétique des corps de lumière
Avoir vécu de une à trois séances en Intégration Mémorielle Anschma©

 

TÉMOIGNAGES D’INTERVENANTS EN INTÉGRATION MÉMORIELLE ANSCHMA©

Anna Glory : médecin-psychiatre, gérontologue, Céline Rudoni : coiffeuse énergéticienne, Aure Moksana : thérapeute, nous parlent de leur expérience en tant qu’intervenant en Intégration Mémorielle Anschma©.

 


 

MISE À JOUR

FORMATIONS EN HARMONISATION ÉNERGÉTIQUE

 

En 2010, selon l’évolution des structures énergétiques, des mises à jour ont étés réalisées dans les formations d’origine. Ces mises à jour sont proposées par les formateurs qui ont assisté aux formations continues.

 

 

- TRANSMISSION

Chers intervenants qui avez été initiés aux différents niveaux de l’Harmonisation énergétique, nous vous informons qu’il y a eu des ajustements dans les formations niveau 1, 2, 3, 4.
Ces ajustements suivent l’évolution planétaire car en ce moment vous êtes conscient et consciente que vous vivez un passage initiatique planétaire.
Par le fait même, le 1er cocon de lumière ainsi que les 6 autres cocons de lumière qui sont les temples de l’âme vivent une poussée d’évolution.

Les corps associés aux plans terrestres, physique, éthérique, émotionnel et mental vivent une expansion de conscience, une expansion vibratoire qui crée des ajustements, physique, émotionnel et psychique.
Ainsi nous avons été dans l’urgence de vous renseigner, de vous informer de l’évolution planétaire et de comment agir l’Harmonisation énergétique a travers cette évolution planétaire.
Nous vous invitons, chers intervenants, selon vos niveaux de formations, de venir recevoir les ajustements qui concernent vos soins.
Dans le respect de l’évolution planétaire, des formateurs de l’école Anschma© Canada et Anschma© Europe.

 

 

MISE À JOUR DES FORMATIONS

 

HE 1

- Durée : 3 jours pour les diplômés HE1 ou GSA1* d’origine.
- Durée : 2 jours et demi pour les diplômés HE2 ou GSA2 d’origine.

HE 2

- Durée : 3 jours pour les diplômés HE2 d’origine.
- Durée : 1 jour et demi pour les diplômés HE3 ou GSA3 d’origine.

HE3

- Durée : 3 jours pour les diplômés HE3 et GSA3 d’origine.
- Durée : 2 jours ½ pour les diplômés HE4 et GSA4 d’origine.

HE4

- Durée : 1 jour 1/2

*GSA = Titre des formations avant l’an 2000 « Guérison spirituelle angélique ».

Informations sur les dates. voir

 

 

 

 

SÉANCES EN HARMONISATION ÉNERGÉTIQUE

Les interventions touchent dans la globalité les corps subtils, les centres d’énergies et les méridiens. voir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ATELIERS DE MAITRISE

 

 

A partir des années 90, dans le cadre de l’école Anschma©, des enseignements spécifiques ont étés donnés en transmission.

Ces ateliers permettent aux personnes d’être accompagnées dans leur processus d’évolution.

Les thèmes abordés nous guident vers une plus grande connaissance de nous-mêmes.

Vous pouvez retrouver ces enseignements dans les livres (voir), ou en enregistrements audio-vidéo (voir).

 

 

ATELIER DE MAITRISE-MAITRE ET DISCIPLE DE SOI MÊME

 

Au cours de ces ateliers-conférences, il y aura des temps d’enseignement, d’échange, de réflexion et d’exploration sur les thèmes proposés.

Comment mieux saisir la profondeur du processus d’incarnation ?

Comment dans son quotidien et son plan de vie, mieux connaître et discerner ses choix, ses alignements et ses actions dans leur potentialité ?
Ces thèmes et leur exploration visent à aider le mouvement de la compassion et de la paix sur la planète.

 

 

 

 

HISTORIQUE DES THÈMES EN TRANSMISSION

PROCHAIN ATELIER

 

 

cle-instant-present-607X520

 

 

 

AVEC MARIE LISE LABONTÉ.  voir

DIFFUSION EN DIRECT PAR WEBINAR. FRANÇAIS, TRADUCTION SIMULTANÉE EN ESPAGNOL

 

 

video_a_la_demande

 

 

 

 

 

Disponible en vidéo

 

 

 

 

 

loho2

 

 

 

 

 



 

 

CADRE DÉONTOLOGIQUE ET ÉTHIQUE

PRÉAMBULE ET DÉFINITIONS

 

Les méthodes : Harmonisation Énergétique et Intégration Mémorielle Anschma© ne sont pas des psychothérapies.

L’école Anschma-International©, les méthodes Harmonisation Énergétique et Intégration Mémorielle ne constituent aucunement une pratique sectaire ou religieuse. Les intervenants favorisent l’autonomie individuelle et la prise en charge de soi sur la base d’une meilleure connaissance de son corps et de ses propres ressources.

Chaque personne est libre de participer aux séances, de pratiquer les exercices proposés si bon lui semble et en pleine conscience, et de suspendre ou d’arrêter les séances sans avoir à se justifier.

Les séances en Harmonisation Energétique et en Intégration Mémorielle Anschma© ont pour but d’éveiller la conscience de soi, de diminuer le stress, de réduire les tensions, d’améliorer la relation entre le corps et la psyché.

L’Intervenant est toute personne diplômée en Harmonisation Energétique et en Intégration Mémorielle Anschma© qui a terminé un ou plusieurs niveaux de formation et reçu son diplôme dans les conditions demandées.

Le consultant est toute personne qui reçoit un service par l’intervenant diplômé en Harmonisation Energétique ou en Intégration Mémorielle Anschma©.

Le but de l’Harmonisation Energétique et de l’Intégration Mémorielle est l’autonomie. L’intervenant est invité à aider le consultant à devenir autonome dans son propre processus de compréhension.

L’intervenant développe une éthique personnelle où le non-jugement, la bienveillance, l’équité, le respect de la personne, de sa liberté, de sa vie privée guide ses actes.

L’intervenant accompagne le consultant dans la confidentialité, la neutralité et la non directivité, à l’écoute de ses profondeurs et dans la reconnaissance de son potentiel de vie.

L’intervenant se présente au public objectivement, il annonce clairement son statut pour les services offerts.

L’intervenant s’abstient de garantir, directement ou indirectement, expressément ou implicitement, la guérison d’une maladie ou de toute autre affection.

Les interventions ne peuvent se substituer à un traitement médical ou une psychothérapie.

Fin de l’extrait.

 

Comments are closed.