logo

VOYAGE THÉMATIQUE : L’UNION INTÉRIEURE, UN CHEMIN VERS SA DIVINITÉ

INDE : KARNATAKA-GOA. DU 17 MARS AU 01 AVRIL 2018

VOYAGE THÉMATIQUE AVEC MARIE LISE LABONTÉ,

ACCOMPAGNÉ PAR JÉROME ANGEY

 

Brochure du voyage Inde.pdf 

file_pdf_download

 

L’homme est double dans sa nature, il est à la fois humain et divin. L’humanité est spirituelle et la divinité est spirituelle, il n’y a pas de séparation.

La  matière qui nous compose permet la naissance de la forme. Elle inspire l’âme  à habiter un « temple », un corps physique, vital, émotionnel et un intellect.

La matrice est de  polarité négative, yin ou lunaire. L’esprit est de polarité positive,  yang ou solaire.

Pendant une longue période, l’être s’identifie à sa personnalité issue de la matière, puis au cours de l’évolution, il commence à diriger son attention vers le monde de l’âme. La capacité d’attraction de l’âme, l’amour, unifie l’esprit et la matière au cœur du temple humain. L’harmonie est ainsi retrouvée.

Cette union est symboliquement représentée par les déités Indiennes, Shiva/Shakti.  Shiva représente « l’Esprit », la source créatrice en sommeil, Shakti (Parvati) est l’énergie qui permet la manifestation.

L’être peut réaliser cette union intérieure à travers sa conscience, son cœur et son action, dans le partage avec les règnes de la nature, à l’écoute de soi même, des autres et de l’univers.

Les énergies des lieux sacrés de la province du Karnataka sont propices à vivre cette expérience. Marie Lise Labonté et moi-même, vous y invitons.

Jérome Angey

CARTE ANGEY 2

 

ITINÉRAIRE

JOUR 1 / Paris – Bangalore

JOUR 2 / Bangalore-Mysore

JOUR 3 / Mysore

JOUR 4 / Mysore-Nagarhole

JOUR 5 / Nagarhole

JOUR 6 / Nagarhole – Hassan

JOUR 7 / Hassan

JOUR 8 / Hassan –Hampi

JOUR 9 / Hampi (Vijayanagar)

JOUR 10 /Hampi-Badami

JOUR 11 / Badami

JOUR 12 / Badami-Goa

JOUR 13-14 / Goa

JOUR 15 / Goa-Paris

JOUR 16 / Paris

 

« L’union sacrée Shiva-Parvati

Dans les différents lieux rencontrés, il y aura constamment cette recherche à l’intérieur de soi, de l’union sacré entre cette dimension du feu, de l’âme, cette dimension du feu masculin et cette dimension de la douceur féminine. Dans les sculptures du lingam et du yoni, il y a cette interpénétration de l’être, à la fois dans la divinité et l’humanité à l’intérieur de soi, dans le masculin et le féminin intérieur, dans vivre l’union avec les éléments, l’union avec la terre, l’union avec le divin en soi et en l’autre ».

 

Documentation complète; INFORMATION

 

 

 

 

PHOTOS DU KARNATAKA

file_pdf_download

 

IMG_0980 copie

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit + onze =