ÉCOLE INTERNATIONALE DE SOINS ÉNERGÉTIQUES
PRÉSENTATION
A partir des années 1990, des enseignements spécifiques ont étés transmis à travers Marie Lise Labonté pour former des intervenants en Harmonisation Énergétique.
Marie Lise Labonté et Nataraj-Robert Ethier créent l’école Anschma©.
Cette école offre des formations personnelles et professionnelles en Harmonisation Énergétique et en Intégration Mémorielle au Québec et en Europe.
L’approche y est humanitaire et vise l’éveil de la conscience pour une plus grande autonomie, à la fois émotionnelle, psychique et spirituelle.
L’école forme des intervenants qui sont amenés, par une recherche personnelle et une introspection, à développer une meilleure réceptivité à la transmission de l’énergie de compassion et de service à l’autre.
Ainsi, au delà de l’apprentissage de lecture et d’intervention sur la structure énergétique de l’être, de l’intégration et la guérison des mémoires, les intervenants vivent en eux l’expérience de la non-séparation entre le corps, l’esprit, la psyché.
Les séminaires et les formations se donnent à travers les formateurs indépendants diplômés de l’école Anschma©.
Marie Lise Labonté soutient les formateurs qui exercent dans le monde.
Elle poursuit son travail de diffusion des enseignements spirituels à travers, des ouvrages, des séminaires, des formations et des voyages thématiques.
FONDATEURS
Marie Lise Labonté, M.O.A. psychothérapeute en Europe, formatrice et auteure s’est intéressée au domaine de la psychosomatique durant le processus d’autoguérison qu’elle a débuté en 1974.
En 1980, elle crée une approche psychocorporel « Approche Globale du Corps© » qui deviendra par la suite la « MLC©-Méthode de libération des cuirasses », approche globale du corps par le mouvement d’éveil corporel.
Après plusieurs années de recherche auprès de gens atteints de maladies graves, elle prend conscience qu’il n’y a pas de séparation entre le corps et l’esprit.
Elle transmet aujourd’hui son expérience et donne des formations en Europe et au Canada.
Parallèlement, Marie Lise Labonté développe spontanément un processus de canalisation.
Depuis près de 20 ans elle transmet des enseignements spirituels.
Elle est amenée à partager sa vision du développement spirituel de l’être par des conférences, des ateliers et la publication de nombreux ouvrages.
Nataraj, Robert Ethier*, maître de Reiki du système Usui, enseignant.
Sa rencontre avec cette voie initiatique lui a permis de reconnaître que la voie de sa réalisation passait par la diffusion du fluide de guérison.
*Robert Ethier est décédé en l’an 2000
INFORMATION
En juillet 2013, Jérome Angey est nommé directeur de l’école Anschma-International©.
Dés les années 1990 des enseignements ont été donnés afin de former des intervenants en Harmonisation Énergétique.
Cette formation offre la possibilité d’agir sur les structures énergétiques pour améliorer le confort et le bien être des personnes.
En 1995 la formation dite Intégration Mémorielle est également créée.
Elle permet d’agir à travers l’inconscient sur les mémoires de vie qui nous influencent.
En parallèle, des enseignements sur des thèmes majeurs sont régulièrement donnés à travers des ateliers appelés « ateliers de maîtrise ».
Ces ateliers permettent aux personnes d’être accompagnées dans leur processus d’évolution. Les thèmes abordés nous guident vers une plus grande connaissance de nous-mêmes.
Des pratiques énergétiques sont également proposées.
Le séminaire « Accompagnement d’âmes » voit le jour en 2005. Ce séminaire unique en son genre nous aide à mieux comprendre les dimensions psychologiques et énergétiques (soma-psyché-esprit) qui sont vécues dans les périodes charnières de la vie, dans la préparation au passage et dans l’ultime transition.
Pendant toutes ces années, l’ensemble des enseignements et des connaissances ont été dispensés par l’École Anschma©.